mercredi 11 février 2015

Le look Bobo!

Le style Bobo, autrement dit bourgeois-bohème affiche son attitude chic et tendance romantico-cool dans des soirées mi bucoliques mi branchées mais toujours culturellement à la pointe.


Le vêtement du Bobo doit avoir l’air un peu usé, ou donner l’impression de venir d'un autre temps, comme ressorti du grenier, un temps plus léger où les considérations matérielles ne prenaient pas part à la vie quotidienne.

Le Bobo n'aime pas étaler sa richesse même si la plupart de ce qu’il porte est discret mais tout de même siglé de quelques créateurs bien connus.

Le Bobo, aime les magasins Vintage où il s'y inspire, mange beaucoup d'aliment bio et souvent des graines, mais ses pulls sont tout de même en cashmere et ses jeans gracieusement déchirés.
Le Bobo se veut hippie chic, cependant il est propre et son attitude cool ne le range pourtant pas dans la classe des délaissés. Tout est question de style et d'assemblage judicieux. Les jupes de grands-mères se marie à de magnifiques sautoirs siglés peace and love, la tête de mort réapparaît parfois des traces punk pour embellir quelque grand pull de chez Zadig et Voltaire, les boots sont négligées, mais de marque, sans parler du cabas qui coûte très cher.
Valeurs ethniques et naturelles réétudier au goût du jour, les longues jupes fleuries s'assemblent et les larges ceintures entour négligemment les hanches féminines. 
Une génération qui montre ses préférences écolos, en hantant les galeries d’art, notamment passionnée de culture. Un style qui se glisse dans l’air du temps, comme pour un dimanche à la campagne où se seraient invitée un certain concept de l’authentique.

mardi 10 février 2015

Le look Grunge!

Au début des années 90, le groupe Nirvana entraîne la jeunesse vers une nouvelle tendance: le grunge.

Grunge signifie en gros, la saleté, ou la crasse. Oui, je crois savoir ce que vous être en train de vous dire.. "Aaaah, la crasse? Quelle horreur, ça ne peut pas s’appeler une mode!"
Et bien si! La femme grunge, cache sa féminité derrière des vestes immense, des pantalons informes, des cheveux sales et emmêlés, et des yeux cernés de maquillage noir datant de la veille, ou même d'il y a une semaine. 
Très inspiré des clochards, le style grunge et pourtant parfois assez travaillé, mais tout en restant "a l'arrache, vite fait.."! 
Pas très loin du style Punk, il est beaucoup plus négligé, et adore les expositions underground. 
Certains couturiers se sont inspirés du style grunge pour créer des tenues, mais bien sûr, dans la limite de leurs attrait, pour un monde plus 
"sale".
Ils ont juste parsemés leurs collections de pull troués et déstructurés pour donner un style soufflé par le grunge. Juste soufflé! 
Car le vrai grunge est pur,un dur, donc le savon passe rarement par lui! 

La vieille chemise à carreaux trop grande de son père, la longue écharpe et le jean troué sont les pièces indispensable du dressing du grunge. Les couleurs utilisées sont beaucoup des couleurs sombre, peu de blanc apparaît. 
Une mode qui ose assumer ses goûts et ses choix!