Le style Bobo, autrement dit bourgeois-bohème affiche son attitude chic et tendance romantico-cool dans des soirées mi bucoliques mi branchées mais toujours culturellement à la pointe.
Le vêtement du Bobo doit avoir l’air un peu usé, ou donner l’impression de venir d'un autre temps, comme ressorti du grenier, un temps plus léger où les considérations matérielles ne prenaient pas part à la vie quotidienne.
Le Bobo n'aime pas étaler sa richesse même si la plupart de ce qu’il porte est discret mais tout de même siglé de quelques créateurs bien connus.
Le Bobo, aime les magasins Vintage où il s'y inspire, mange beaucoup d'aliment bio et souvent des graines, mais ses pulls sont tout de même en cashmere et ses jeans gracieusement déchirés.
Le Bobo se veut hippie chic, cependant il est propre et son attitude cool ne le range pourtant pas dans la classe des délaissés. Tout est question de style et d'assemblage judicieux. Les jupes de grands-mères se marie à de magnifiques sautoirs siglés peace and love, la tête de mort réapparaît parfois des traces punk pour embellir quelque grand pull de chez Zadig et Voltaire, les boots sont négligées, mais de marque, sans parler du cabas qui coûte très cher.
Valeurs ethniques et naturelles réétudier au goût du jour, les longues jupes fleuries s'assemblent et les larges ceintures entour négligemment les hanches féminines.
Une génération qui montre ses préférences écolos, en hantant les galeries d’art, notamment passionnée de culture. Un style qui se glisse dans l’air du temps, comme pour un dimanche à la campagne où se seraient invitée un certain concept de l’authentique.