mardi 10 février 2015

Le look Grunge!

Au début des années 90, le groupe Nirvana entraîne la jeunesse vers une nouvelle tendance: le grunge.

Grunge signifie en gros, la saleté, ou la crasse. Oui, je crois savoir ce que vous être en train de vous dire.. "Aaaah, la crasse? Quelle horreur, ça ne peut pas s’appeler une mode!"
Et bien si! La femme grunge, cache sa féminité derrière des vestes immense, des pantalons informes, des cheveux sales et emmêlés, et des yeux cernés de maquillage noir datant de la veille, ou même d'il y a une semaine. 
Très inspiré des clochards, le style grunge et pourtant parfois assez travaillé, mais tout en restant "a l'arrache, vite fait.."! 
Pas très loin du style Punk, il est beaucoup plus négligé, et adore les expositions underground. 
Certains couturiers se sont inspirés du style grunge pour créer des tenues, mais bien sûr, dans la limite de leurs attrait, pour un monde plus 
"sale".
Ils ont juste parsemés leurs collections de pull troués et déstructurés pour donner un style soufflé par le grunge. Juste soufflé! 
Car le vrai grunge est pur,un dur, donc le savon passe rarement par lui! 

La vieille chemise à carreaux trop grande de son père, la longue écharpe et le jean troué sont les pièces indispensable du dressing du grunge. Les couleurs utilisées sont beaucoup des couleurs sombre, peu de blanc apparaît. 
Une mode qui ose assumer ses goûts et ses choix!    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire